Risques, adolescence, relation éducative

David Le Breton est professeur de sociologie à l'université de Strasbourg. Construit sur les principes de l'anthropologie, son travail porte sur le statut du corps dans la société occidentale. Ceci l'a conduit vers une lecture dynamique des prises de risques, et des dynamiques de l'adolescence. On retiendra à ce propos "En souffrance. Adolescence et entrée dans la vie", éditions Métailié, Paris, 2007. David Le Breton chemine avec les Ceméa sur des questions de risques et d'adolescences depuis les années 1990.
En 2017, les Ceméa, les Centres d'Entraînement aux Méthodes d’Éducation Active, fêtent leurs 80 ans. A cette occasion, nous avons choisi des sujets qui ont été pour nous des sujets de réflexions et d'engagements tout au long de notre histoire. Nous avons souhaité aborder l'actualité de chacun de ces sujets, la résonance particulière qu'ils ont aujourd'hui dans la société française, en entamant un dialogue avec une personnalité qualifiée. Découvrez un extrait :

Risques, adolescence, relation éducative, interview de David Lebreto

Pour accéder à la version intégrale
Voir