Trois films d'animation pour les enfants de 3 à 6 ans • 7

Ces trois courts métrages d'animation sont issus de la programmation Jeune Public du Festival international du film d'éducation.
Média secondaire

Nous tenons à remercier chaleureusement les distributeurs, ayant-droits et les réalisateurs de ces films qui ont répondu à notre sollicitation de pouvoir les diffuser gratuitement, pendant cette période exceptionnelle de confinement. Belle attitude de solidarité conjointe... pour le bonheur des enfants, devant ces films d'animation d'une qualité appréciable !!

Le festival international du film d'éducation a lieu chaque année pour son édition principale la première semaine de décembre (1 au 5 décembre 2020), à Evreux mais aussi dans toute la France, tout au long de l'année, relayé par les associations territoriales des Ceméa, en partenariat avec l'ENPJJ et le réseau Canopé, et le soutien notamment de la CNAF.

Bonne projection !!!

Moroska

Tout le village est effrayé par le gros loup gris et ses crocs, mais une petite fille trouve le courage de l’aider, et ils deviennent alors amis. Voir la fiche complète du film Moroska. 

Court métrage d'animation russe de 8 minutes réalisé par Polina Mincheno en 2016. 12ème édition du festival, 2016.

Nouvelles espèces

Trois enfants découvrent un os mystérieux. À quel animal appartient-il ? Peut-être ils ont découvert une nouvelle espèce ! Voir la fiche complète du film Nouvelles espèces. 

Court métrage d'animation de république tchèque de 7 minutes réalisé par Katerina Karhankova en 2013. 12ème édition du festival, 2016.

Le cerisier

Avec beaucoup de poésie, ce film dépeint la relation entre le personnage et son environnement au fil des saisons, qui reste fragile et peut être à tout moment affecté par le monde réel. Voir la fiche complète du film Le cerisier.

Court métrage d'animation de république tchèque de 6 minutes réalisé par Eva Dvorakova en 2017. 14ème édition du festival, 2018.