DVD - Sélection de films jeune public de la 15e édition (tarif particulier)

Une sélection de trois films sur les thématiques de la parentalité, du divorce, des relations intergénérationnelles, de l’enfance et du cinéma.
22,00 €
En stock: 84
Média secondaire
Pawo
I Réalisateur Antje Heyn I Distribution Kurzfilm Agentur Hamburg  I durée 7I langage sans dialogue
Une petite poupée se découvre des pouvoirs magiques.

 

Grand loup et petit loup
I Réalisateur Rémi Durine I Distribution L'Agence du Court Métrage durée 14' I langage français
Grand loup vit seul et bienheureux au pied de son arbre, quand il voit surgir un Petit Loup bien décidé à lui tenir compagnie. Il tient à son calme et à ses petites habitudes. Enfin, c'est ce qu'il croit.

 

Le Renard et l'Oisille
I Réalisateurs Samuel Guillaume et Frédéric Guillaume I Distribution Magnetfilm GmbH I durée 12'
Le hasard fait d'un renard solitaire le père improvisé d'une oiselle à peine sortie de l'oeuf. C'est ainsi que deux routes se croisent pour faire naître une famille, jusqu'à ce que le destin rappelle à chacun le chemin qui est le sien.

 

Good heart
I Réalisatrice Evgeniya Jirkova I Distribution Soyuzmultfilm I durée 5' I langage sans dialogues
Dans une forêt vierge vit une famille primitive. Maman est stricte, folle et grincheuse, tout ce qu'elle veut, c'est que tout le monde mange bien et soit en bonne santé.

 

Deux ballons
I Réalisateur Marck C. Smith I Distribution Ouat Media I Durée 9' I Langage sans dialogues
Très haut dans le ciel deux explorateurs font un tour du monde en ballon. Après des mois de navigation en solitaire, leurs deux dirigeables s'apprêtent à se croiser. Les aventuriers vont-il s réussir à se rencontrer ?

 

Découvrez la bande annonce

Dossier d'accompagnement

 

Sélection de films jeune public 15e

Consulter
Cemea

Le Festival international du film d’éducation à Évreux vise à faire connaître les films témoignant des problématiques de l’éducation : films questionnant notre rapport au monde, d’évolution ou de passage, d’apprentissage ou de transmission… Il est organisé chaque année en décembre depuis 2005 par les Ceméa. La collection vidéo « Le Festival international du film d’éducation présente » complète et prolonge le soutien accordé à ces films. À travers cette collection, les Ceméa s’engagent à faire rencontrer ces films d’éducation, peu ou pas diffusés dans le cadre commercial à des publics toujours plus nombreux et à tout un ensemble de réseaux aux ambitions sociales ou éducatives pour amplifier des débats citoyens sur l’éducation.

Consulter le catalogue de la collection du festival international du film d'éducation