Parcours pédagogiques anti-haine en ligne

Des fiches conseils pour animer et donner un cadre aux débats

Seriously : la plateforme pour désamorcer les discours de haine en ligne

Lancé au lendemain des attentats de janvier 2015 en France, par Renaissance Numérique, expert de la “société numérique”, le projet Seriously vise à endiguer la dynamique haineuse qui prospère dans notre société et en particulier sur Internet. Il est désormais porté par les Ceméa.
Voir l’article

Seriously Anti-haine LGBT

Contre les messages anti-LGBTQ+: Savez-vous que de nombreux débats sur internet pourraient être apaisés ? Découvrez la plateforme anti-haine Seriously.
Voir l’article

Seriously Anti-racisme

Contre les messages racistes: Savez-vous que de nombreux débats sur internet pourraient être apaisés ? Découvrez la plateforme anti-haine Seriously.
Voir l’article

Seriously Anti-sexisme

Contre les messages sexistes: Savez-vous que de nombreux débats sur internet pourraient être apaisés ? Découvrez la plateforme anti-haine Seriously.
Voir l’article

Seriously Anti-Xénophobie

Contre les messages xénophobes: Savez-vous que de nombreux débats sur internet pourraient être apaisés ? Découvrez la plateforme anti-haine Seriously.
Voir l’article

Seriously Antimusulman

Contre les messages antimusulmans: Savez-vous que de nombreux débats sur internet pourraient être apaisés ? Découvrez la plateforme anti-haine Seriously.
Voir l’article

Seriously Antisémitisme

Contre les messages antisémites: Savez-vous que de nombreux débats sur internet pourraient être apaisés ? Découvrez la plateforme anti-haine Seriously.
Voir l’article