Carnets d'activité Yaka'ChezNous

Pendant le confinement, découvrez une diversité d'activités à réaliser avec enfants et ados

YakaChezNous • 18

Animer à la maison ou à l'extérieur dans un rayon de dix kilomètres, animer dans le cadre d'un dispositif d'accueil des enfants des personnels prioritaires, les carnets YAKA sont là pour vous, pour que jouer, apprendre soit toujours possible.

YakaChezNous • 17

[YAKA'SORTIR] Prendre le temps de finir les vacances et préparer la rentrée. L’équipe éditoriale vous propose des activités pour que les enfants puissent jouer et soient en relation avec d’autres, avec un retour sur les fiches les plus lues et les coups de cœur de la rédaction.

YakaChezNous • 16

[YAKA'SORTIR] Les vacances continuent ! L’équipe éditoriale vous propose des activités pour que les enfants puissent jouer et soient en relation avec d’autres, avec dans ce numéro quelques propositions autour des marionnettes.

YakaChezNous • 15

[YAKA'SORTIR] Vivent les vacances ! L’équipe éditoriale vous propose des activités pour que les enfants puissent jouer et soient en relation avec d’autres, avec dans ce numéro un focus activité manuelle, en respectant les consignes sanitaires en vigueur.

YakaChezNous • 14

[YAKA'SORTIR] Les vacances sont là ! L’équipe éditoriale vous accompagne en cette période estivale avec des suggestions d’activités pour être dehors, pour que les enfants puissent jouer et soient en relation avec d’autres, tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur.

YakaChezNous • 13

Les vacances arrivent, l’équipe de Yaka’ChezNous vous accompagne durant cette période estivale avec des suggestions d’activités pour être dehors, pour que les enfants puissent jouer et soient en relation avec d’autres, tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur

YakaChezNous • 12

Apprendre avec les enfants à se protéger et à (re)vivre ensemble ! Pendant cette phase de déconfinement, des activités chaque semaine, pour petits, grands et ados, réalisables à la maison ou en accueil collectif, seul ou en petits groupes (en respectant les règles de sécurité ! )

YakaChezNous • 11

YakaChezNous • 10

YakaChezNous • 9

YakaChezNous • 8

Travailler sa logique, manipuler les mot pour préparer son retour à l’école. Pendant la période de confinement, des activités chaque semaine, pour les petits, les grands et les ados, réalisables à la maison, seul ou en petits groupes ( en respectant les distances de sécurité ! ).

YakaChezNous • 7

Euréka ça vole, ça flotte ! Fabriquez, testez, expérimentez, observez et jouez ! Pendant la période de confinement, des activités chaque semaine, pour les petits, grands et ados, réalisables à la maison, seul ou en petits groupes ( en respectant les distances de sécurité ! )

YakaChezNous • 6

Jouer et s'exprimer : mimer, chanter, danser, dessiner… Pendant la période de confinement, une diversité d’activités chaque semaine pour les petits, les grands et les ados, réalisables à la maison, seul ou en petits groupes (avec les distances de sécurité !)

YakaChezNous • 5

Créer, fabriquer pour jouer et transformer son environnement… Pendant la période de confinement, une diversité d’activités chaque semaine pour les petits, les grands et les ados, réalisables à la maison, seul ou en petits groupes (avec les distances de sécurité !)

YakaChezNous • 4

Des histoires pour s'évader : des histoires à inventer, raconter et écouter… Pendant la période de confinement, une diversité d’activités chaque semaine pour les petits, les grands et les ados, réalisables à la maison, seul ou en petits groupes (avec les distances de sécurité !)

YakaChezNous • 3

En avant les jeux de société : travailler sa mémoire, esprit stratégique et réflexion… Pendant la période de confinement, une diversité d’activités chaque semaine pour petits, grands et ados, réalisables à la maison, seul ou en petits groupes (avec les distances de sécurité !)

YakaChezNous • 2

Déclenchez le jeu grâce à la lecture : pour jouer, s’exprimer, créer… Pendant la période de confinement, une diversité d’activités chaque semaine pour les petits, les grands et les ados, réalisables à la maison, seul ou en petits groupes (avec les distances de sécurité !)

YakaChezNous • 1