LA MÉDIATHÈQUE ÉDUC’ACTIVE DES CEMÉA

Festival du bruit dans l'arène

Événement culturel et festif organisé par les Ceméa Occitanie pour promouvoir les valeurs de l’Éducation populaire et nouvelle. Du bruit en référence au cri militant que souhaitaient pousser les Ceméa en transmettant leurs valeurs au travers des animations, des spectacles, des conférences et des concerts proposés. Et dans l’Arène pour inscrire le festival dans le quartier Près d’Arènes à Montpellier où se situe le siège social Ceméa Occitanie.

• Vendredi 07 juin 2019
  • Montpellier

8e Rencontres autour du Festival du Film d’Education (RFFE) en Guadeloupe

Les Rencontres autour du Festival international du Film d’Éducation (RFFE) s’adressent à tous, car l’éducation est un domaine qui n’appartient pas uniquement à l’école et aux enseignants. Bien plus qu’un festival parmi tant d’autres, les RFFE sont le moment de l’année où nous sommes tous invités à débattre de ce qui nous préoccupe le plus : l’éducation.

• Mardi 09 avril 2019
  • Guadeloupe

3e Echos du Festival International du Film d’Education de Saint-Dié-des-Vosges

Troisième édition décentralisée du 18 au  21 Mars 2019  à Saint-Dié-des-Vosges, du Festival européen du film d’éducation, dans le cadre du Festival national éponyme à Evreux.

Organisé par l’association laïque d’éducation populaire, Ceméa (Centre d’entraînement aux méthodes d’éducation active), ce festival fait suite aux rencontres régulières avec des référents du réseau Canopé 88 et du cinéma Art et Essai de Saint-Dié-des-Vosges.

• Lundi 18 mars 2019
  • Saint-Dié-des-Vosges

12ème Echos du Festival International du Film d’Education en Occitanie

Le Festival International du Film d’Éducation est un festival de cinéma qui raconte des histoires d’éducation et de citoyenneté, pour sensibiliser le public à un cinéma engagé, éduquer le jeune public et former les professionnels.
  • Jeudi 04 avril 2019
  • Montpellier
Voir l’événement

Les Echos du Festival International du Film d'Education sur le thème « Vivre Ailleurs »

Dans le cadre des Echos du Festival du Film d’Education en régions, L’association Fikira et les Ceméa Mayotte ont le plaisir de vous inviter à la projection du film « les enfants d’Hampaté bâ « , le film d’ Emmanuelle Villard, sélectionné lors de la 8e édition du Festival du film d’éducation 2012 à Évreux. Ce film est précédé de la projection de deux courts métrages.
  • Jeudi 21 mars 2019
  • Mayotte
Voir l’événement

La 8ème édition des Echos du Festival International du Film d'Education en Nouvelle-Aquitaine

Les Ceméa Nouvelle-Aquitaine organisent les 8èmes Échos du Festival International du Film d'Education. Plus de 700 scolaires, au travers de 31 classes, de la maternelle au collège, vont assister à des projections.
  • Jeudi 04 avril 2019
  • Poitiers

Festival Printemps du 102

Trois mois d’éducation populaire du 2 mars au 19 juin 2019 avec les Ceméa Pays de la Loire ! Au programme : du théâtre, de la musique, des débats, des projections de film, des ateliers numériques, de la magie et bien plus encore !

Mercredi 19 juin, soirée de clôture du printemps du 102 : l'interculturel en théâtre, danse, musique, par les Volontaires internationaux et les Jeunes de la bottières.

• Mercredi 19 juin 2019
  • 102 et 104 rue Saint-Jacques, Nantes

Festival du Film d'éducation : 15ème édition

La 15ème édition du Festival international du film d'éducation aura lieu début décembre 2019 à Évreux (27). Cet événement est d'abord un festival de cinéma avec sa sélection de films et sa programmation, qui permettent des rencontres avec des réalisateurs, des producteurs et des acteurs du monde de l'éducation au sens le plus large.

• Mardi 03 décembre 2019
  • Evreux