Living Forest : La forêt brûle !

Living Forest, une pépite ludique et graphique  à découvrir sans tarder !
Jeu compétitif et familial, de 2 à 4 joueurs, il s’adresse aux amateurs de jeux de stratégies, à partir de 10 ans, pour des parties d’une quarantaine de minutes. Dans Living Forest, les joueurs incarnent des esprits de la nature qui doivent protéger l’arbre sacré des flammes d’Onibi, grâce à l’aide d’ animaux gardiens.
Média secondaire
Cemea

Pour régénérer la forêt, il faut repousser l’esprit en colère.

La partie prend fin quand un joueur parvient à à planter 12 arbres protecteurs différents, récolter 12 fleurs sacrées pour réveiller Sanki le Grand Gardien ou éteindre 12 flammes du puissant Feu d’Onibi.

Afin d'atteindre un de ces objectifs, chaque joueur recrute des cartes "animaux gardiens". Ce système de pioche personnelle que l’on peut améliorer, aide à optimiser ses actions au fur et mesure des manches. Il faut jouer finement pour prendre de l’avance sur les autres joueurs et être le premier à remplir une des conditions de victoire. Mais attention à ne pas être trop gourmand, car l'achat de cartes a un coût : celui de rajouter des flammes sur le plateau de jeu, quitte à ce que l'incendie devienne incontrôlable...    

Living Forest retient l’attention par son thème universel et son excellente illustration. Les dessins d’Appoline Etienne mêlent les références aux cultures celtiques et asiatiques, et plongent les joueurs dans un univers fantasy unique. Les problématiques de cet univers ne sont pourtant pas inconnues aux joueurs et joueuses : arbre en flammes, réserve d’eau à sec, coût de nos actions individuelles sur le collectif... Ce jeu porte une ambition écologique, sans être moralisateur.

La force de Living Forest est  de proposer une richesse mécanique bien dosée : deck-building, stop ou encore, placement de tuiles... Il offre de la liberté dans les choix stratégiques, et ne manque pas de suspens grâce à ce mélange de mécaniques ! Bien que l’ambiance de jeu soit plutôt calme, et l’interaction entre joueurs assez faible, il procure tout de même de belles sensations de jeu, et promet une course effrénée jusqu'à la fin de la partie. 

Living Forest a été doublement primé en 2022 : « Kennerspiel des Jahres » et « As d'Or – catégorie initié » 


Jeu de 2 à 4 joueurs
10 ans et +
30-60 min

 

Éditeur : Ludonaute
Auteur : Aske Christiansen
Illustratrice : Apolline Etienne