La vallée des papillons, une colo de la ville de Saint Denis à Montrem en Dordogne

Film documentaire qui suit 45 enfants et les adultes qui les encadrent pendant trois semaines au cours de l'été 2023.
2 personnes ont aimé cette fiche
Sans voix off, sans indications textuelles, la caméra se pose au milieu des protagonistes de cette aventure en colo pour capter des instants drôles, émouvants ou captivants sublimés par la beauté du centre de vacances de la ville de Saint Denis et de son environnement périgourdin.

La production et la diffusion militante de ce film documentaire se construit au fur et à mesure des contributions associatives et individuelles de celles et ceux qui veulent faire connaître et promouvoir la valeur que peuvent avoir les "colonies de vacances" portées par des projets éducatifs et pédagogiques émancipateurs.

On peut suivre l'actualité des projections sur le compte facebook La vallées des papillons

Financement participatif de la diffusion du film

"Après avoir fini de rétribuer tous ceux qui ont participé à l'élaboration du film, l'argent récolté nous servira à couvrir les dépenses de communication ou d'inscription à des festivals pour que le film - et sa cause - soient le plus largement possible diffusés auprès du grand public. Nous avons encore beaucoup à financer et votre aide est précieuse."

Participer sur Tipeee