DVD - Un Bateau ivre (tarif particulier)

C'est avec délicatesse qu'est présenté le quotidien de l'entourage des proches de personnes alcooliques. Une immersion qui permet de suivre les rencontres de ces proches, leurs échanges, leurs attitudes pour comprendre et aider leurs compagnons.
22,00 €
En stock: 55
Média secondaire

C’est avec délicatesse qu’est présenté le quotidien de l’entourage des proches de personnes alcooliques. Une immersion qui permet de suivre les rencontres de ces proches, leurs échanges, leurs efforts pour comprendre, aider, affiner leurs attitudes auprès de leurs compagnons, de leurs enfants adultes. Des temps de paroles libérateurs qui réconcilient.

Long métrage documentaire mention spéciale du jury du Festival international du film d'éducation en 2015
Découvrez la bande annonce

I Réalisation  Kristell Menez I

Durée  52' I Pays  France - Année  2014 I Image  Guillaume Kozakiewiez, Julien Bossé I Son  Patrick Rocher, Guillaume Kozakiewiez I Musique  Fabrice Dang Van Nhan I Montage  Régis Noël I Production  Les Films du Balibari, Estelle Robin You

Dossier d'accompagnement

 

Un bateau ivre

Consulter
Cemea

Le Festival international du film d’éducation à Évreux vise à faire connaître les films témoignant des problématiques de l’éducation : films questionnant notre rapport au monde, d’évolution ou de passage, d’apprentissage ou de transmission… Il est organisé chaque année en décembre depuis 2005 par les Ceméa. La collection vidéo « Le Festival international du film d’éducation présente » complète et prolonge le soutien accordé à ces films. À travers cette collection, les Ceméa s’engagent à faire rencontrer ces films d’éducation, peu ou pas diffusés dans le cadre commercial à des publics toujours plus nombreux et à tout un ensemble de réseaux aux ambitions sociales ou éducatives pour amplifier des débats citoyens sur l’éducation.

Consulter le catalogue de la collection du festival international du film d'éducation