Comment change l’école ? Interview de Nathalie Mons

A ses divers titres de chercheuse et de présidente du Cnesco, Nathalie Mons est une observatrice privilégiée de l'école. Yakamédia l'a interrogée sur les mécaniques du changement. Quels sont les freins et les leviers au changement ? Comment change l'école ?

Nathalie Mons est professeure de sociologie à l'Université de Cergy-Pontoise. Parmi ses sujets de recherche, elle s'est intéressée aux questions d'évaluation des politiques publiques, dans une perspective comparatiste internationale, notamment les fameux classements internationaux PISA. Plus récemment, Nathalie Mons a copiloté la concertation pour la refondation de l'école en 2012 mise en œuvre par Vincent Peillon et, depuis 2014, elle préside le Cnesco. Découvrez un extrait :

Comment change l’école ? Interview de Nathalie Mons

Pour accéder à la version intégrale
Voir