Fichier - Jeux de pions féeriques

Ce fichier propose six jeux qui se pratiquent tout simplement avec des pions et des pièces géométriques (carrés, triangles, hexagones, trapèzes) que l’on peut facilement fabriquer.
7,00 €
En stock: 987
Média secondaire

Ce fichier propose six jeux qui se pratiquent tout simplement avec des pions et des pièces géométriques (carrés, triangles, hexagones, trapèzes) que l’on peut facilement fabriquer. Ainsi, ces jeux ont toute leur place en centres de vacances, à l’école et en famille. Les enfants, dès six ans, peuvent jouer avec les jeux les plus simples, les plus âgés pourront exercer leur talent avec les jeux dont le mécanisme est plus élaboré (Trox, Triadis et Tanagra). Tous ces jeux ont été commercialisés et certains sont toujours disponibles.

Cemea

Michel Boutin présente six jeux de pions "féeriques" à l'image des "échecs féeriques", c'est-à-dire de jeux qui se pratiquent dans des espaces sans limite en bousculant de façon peu orthodoxe les règles traditionnelles. Dans ces jeux tels que " Triadis", le "Par 5, le Trox" ou des hexagones, les joueurs construisent eux-mêmes leur tablier de jeux au fur et à mesure de leur avancée dans la partie.

Michel Boutin a choisi des jeux insolites qui rompent avec les jeux habituels, tant dans les conventions d'espace du plateau que dans les règles de rapport entre les pièces. Il y a là un appel à la nouveauté, à la découverte de l'inhabituel, à la féerie de l'invention. Le jeu, c'est aussi l'exploration des virtualités de mondes géométriques insoupçonnés, d'univers qui relient la manipulation concrète des pièces à l'imagination des joueurs.