L'atelier du cinéma 2018

[Vidéo]. L'Atelier du cinéma est une action des Ceméa ayant pour objet de proposer à des groupes de jeunes issus de structures associatives et établissements scolaires de s'exprimer en image sur des préoccupations de la vie adolescente ou sur des sujets de société.

Les Ceméa organisent cette action en amont du Festival international du film d’éducation, « L’atelier du cinéma » ayant pour objet de proposer à des équipes de jeunes issus de structures associatives et établissements scolaires, de s’exprimer au travers d’une réalisation cinématographique, sur des préoccupations de la vie adolescente, sur leurs perceptions de questions de société.

Pour que le plus grand nombre de jeunes puissent s’approprier réellement un sujet et contribuer aux réflexions, les Ceméa recherchent un mode d’animation qui rompt avec les interventions courtes, chocs, et descendantes, où les effets dramatiques des sujets à aborder, priment sur leur compréhension. La démarche de « L’atelier du cinéma » est un séjour de 4 jours (deux séjours ont été organisés cette a ...

DCD - MJC d’Elbeuf

vous désirez accéder à l’intégralité de cet article :

Abonnez-vous ou identifiez-vous