Deux films d'animation pour les enfants de 3 à 6 ans • 8

Ces deux courts métrages d'animation sont issus de la programmation Jeune Public du Festival international du film d'éducation.
1 personne a aimé cette fiche

Nous tenons à remercier chaleureusement les distributeurs, ayant-droits et les réalisateurs de ces films qui ont répondu à notre sollicitation de pouvoir les diffuser gratuitement, pendant cette période exceptionnelle de confinement. Belle attitude de solidarité conjointe... pour le bonheur des enfants, devant ces films d'animation d'une qualité appréciable !!

Le festival international du film d'éducation a lieu chaque année pour son édition principale la première semaine de décembre (1 au 5 décembre 2020), à Evreux mais aussi dans toute la France, tout au long de l'année, relayé par les associations territoriales des Ceméa, en partenariat avec l'ENPJJ et le réseau Canopé, et le soutien notamment de la CNAF.

Bonne projection !!!

Grand Loup et Petit Loup

Grand Loup vit seul et bienheureux au pied de son arbre, quand il voit surgir un Petit Loup bien décidé à lui tenir compagnie. Mais Grand Loup n'a que faire de sa compagnie. Il tient à son calme et à ses petites habitudes. Enfin, c'est ce qu'il croit. Voir la fiche complète du film Grand Loup et Petit Loup.

Court métrage d'animation franco-belge de 14 minutes réalisé par Rémi Durine en 2018. 15ème édition du festival, 2019.

Pl.ink!

Un peintre minimaliste travaille en silence sur une sérieuse série de carrés. Son fils l'entraîne dans un voyage au pays de son propre imaginaire, qu'il a bien débridé. Perchés sur un piano volant, ils naviguent sur un flot coloré et musical... Voir la fiche complète du film Pl.ink!

Court métrage d'animation norvégiens de 3 minutes réalisé par Anne-Kristin Berge en 2010. 7ème édition du festival, 2011.

Tous les commentaires (1 commentaire)