DVD - Sélection de films jeune public 14e édition (tarif collectivités/organismes)

Voici une sélection de films jeune public, issue de la 14e édition du festival international du film d'éducation.
48,00 €
En stock
Média secondaire
Chaque année, le festival soutient la diffusion de cinq films issus de sa programmation Jeunes Publics. Pour la 14e édition, un Jury composé de différents acteurs du festival (organisateurs, partenaires, etc.) s’est réuni en amont du festival pour choisir les cinq films qui font partie d'une compilation DVD Jeune Public
Drôle de poisson I réalisatrice I durée 6'
Au milieu de l’océan, un groupe de poissons se réunit à la rescousse d’un poisson rouge qui flotte à la surface. Ils décident de faire tout ce qu’ils peuvent pour l’aider, ignorant que c’est en fait un ballon.
Fourmis / Ameise I réalisatrice Idurée 4'
Les petites fourmis travaillent ensemble, en parfaite harmonie. Mais que se passerait-il si l’une d’elles décidait de faire les choses différemment… ?
Théodore s’attire des ennuis / Theodors Magiske Revansj I réalisateur I durée 17'
Pour échapper à un garçon qui les persécute, Theodor et Villja se réfugient chez un peintre fou capable de donner vie aux dessins. Ils se défendent à coup de pinceau magique face à l’intimidateur, jusqu’à ce que la situation dégénère… Avec un peu d’imagination et beaucoup de courage, ils parviennent à trouver le chemin de la réconciliation.
Scrambled I réalisateur I durée 6'
Lorsque Esra rate son train, elle décide de tuer le temps en jouant à un jeu rapide et tape-à-l'œil sur son smartphone. Un Rubik's Cube met son attention à rude épreuve...
 Ici I réalisatrice I durée 15'
Axel a quitté la Guinée. Du haut de ses 8 ans, il découvre la banlieue française et sa nouvelle école. Mais son cœur est resté là-bas et Axel n’arrive plus à parler.
Voici la bande annonce

Dossier d'accompagnement

 

Sélection jeune public 14e

Consulter
Cemea

Le Festival international du film d’éducation à Évreux vise à faire connaître les films témoignant des problématiques de l’éducation : films questionnant notre rapport au monde, d’évolution ou de passage, d’apprentissage ou de transmission… Il est organisé chaque année en décembre depuis 2005 par les Ceméa. La collection vidéo « Le Festival international du film d’éducation présente » complète et prolonge le soutien accordé à ces films. À travers cette collection, les Ceméa s’engagent à faire rencontrer ces films d’éducation, peu ou pas diffusés dans le cadre commercial à des publics toujours plus nombreux et à tout un ensemble de réseaux aux ambitions sociales ou éducatives pour amplifier des débats citoyens sur l’éducation.

Consulter le catalogue de la collection du festival international du film d'éducation