Trois films d'animation pour les ados, cet été !

Pour vous permettre de mettre en place des soirées cinéma, cet été ! Ces trois courts métrages d'animation sont issus de la programmation Jeunes Public du Festival international du film d'éducation.
Média secondaire

Nous tenons à remercier chaleureusement les distributeurs, ayant-droit et les réalisateurs de ces films qui ont répondu à notre sollicitation de pouvoir les diffuser gratuitement, pendant cette période exceptionnelle de confinement et post confinement. Belle attitude de solidarité conjointe... pour le bonheur des enfants, devant ces films d'animation d'une qualité appréciable !!

Le festival international du film d'éducation a lieu chaque année pour son édition principale la première semaine de décembre (1 au 5 décembre 2020), à Evreux mais aussi dans toute la France, tout au long de l'année, relayé par les associations territoriales des Ceméa, en partenariat avec l'ENPJJ et le réseau Canopé, et le soutien notamment de la CNAF.

Bonne projection et bel été !!!

La mule têtue et la télécommande

Au fin fond de la campagne brésilienne, deux enfants, un gamin des villes et un gamin des champs, vont se rencontrer. Voir la film complète du film La mule têtue et la télécommande.

Court métrage brésilien de 15 minutes réalisé par Hélio Villela Nunes en 2010. 12ème édition du festival, 2016.

Miniyamba

Comme des dizaines de milliers de personnes qui chaque jour dans le monde quittent leur terre natale, Abdu, un jeune musicien malien, a décidé de gagner l’Europe. Un voyage du fleuve Niger auxbarbelés de l’enclave de Ceuta, où les rêves se confrontent à la dure réalité des migrants, avec au loin les lumières de l’Occident… Tout au long du voyage, la musique d’Abdu apporte compassion et espoir à ses compagnons. Voir la fiche complète du film Miniyamba.

Court métrage danois/français de 15 minutes réalisé par Luc Perez en 2012. 9ème édition du festival, 2013.

Les Indes galantes

Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles, après les émeutes et la répression violente de 1995. À travers cette performance filmée sur le plateau de l'opéra Bastille, le réalisateur crée un battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau, une confrontation qui transforme la haine et la brutalité en énergie créative. Voir la fiche du film Les Indes galantes.

Court métrage français de 6 minutes réalisé par Clément Cogitore en 2017. 14ème édition du festival, 2018.