LA MÉDIATHÈQUE ÉDUC’ACTIVE DES CEMÉA

Biennale internationale de l'Education nouvelle

Pour cette 2ème édition, une diversité de mouvements pédagogiques s’associent afin de mettre l’éducation active, la pédagogie, la formation, la recherche au cœur d’un espace collectif de réflexion et de partage d’expériences. Des débats, tables rondes, conférences rythmeront cet évènement.

• Lundi 28 octobre 2019
  • Université de Poitiers

Présentation

L'ambition de cette deuxième édition de la Biennale Internationale de l’Éducation nouvelle est de partager les pratiques et débattre entre militant.e.s de l’Éducation nouvelle. Parallèlement à l’organisation des tables rondes, des conférences viendront éclairer la manière de faire vivre des valeurs partagées par les différentes organisations.

C'est bien avec un parti pris d'ouverture que les associations membres souhaitent s'engager : la BIEN 2019 s’ouvre à un public extérieur aux organisations membres.

Les organisateurs : ICEM, GFEN, FESPI, CRAP, FI CEMEA et CEMEA.

De nouveaux organisateurs rejoignent cette deuxième édition : la LIEN (Ligue Internationale de l’Éducation nouvelle) et la FIMEM (Fédération Internationale des Mouvements d’École moderne).

Les partenaires  : l'OCCE (Office Central de la Coopération à l'Ecole), Éducation et Devenir, ainsi que les collectivités locales de Grand Poitiers et de Nouvelle Aquitaine.

Programmation à venir et rendez-vous pris en octobre 2019 !

Retrouvez la 1ère édition de la BIEN en 2017 : http://biennale-education.org/