Festival Printemps du 102

Trois mois d’éducation populaire du 14 mars au 17 juin 2020 avec les Ceméa Pays de la Loire ! Au programme : du théâtre, de la musique, des débats, des projections de film, des ateliers numériques, de la magie et bien plus encore !

• Samedi 14 mars 2020
  • 102 et 104 rue Saint-Jacques, Nantes

Trois mois d’éducation populaire !

Le 102 est un ensemble de bâtiments dont les CEMEA Pays de la Loire sont propriétaires. Il est situé au 102 et 104 rue Saint-Jacques à Nantes.

Installés depuis trois ans, l’ambition de ces locaux est d’avoir un lieu ouvert sur le quartier, la ville et d’autres associations et collectifs. Aujourd’hui, ces locaux regroupent les CEMEA Pays de la Loire, le 102 Espace International, Parcours Le Monde, la Sauce Ludique et France Volontaires. Une dizaine d’autres associations l’utilisent de manière régulière ou ponctuelle (Boxe Populaire, Université Populaire, Droit de Jouer, l’Atelier des Initiatives, la Trousse à Outils, Animation Rurale 44, le MRAP, Rom Europe, Médecins du Monde, ....

De nombreux projets et actions sont proposées par chacun de ces collectifs et associations. Depuis 2017, un festival, le Printemps du 102, a lieu tous les ans pour fêter cette dynamique et amener le quartier, et au-delà, à découvrir tout ce qui se vit au quotidien dans ces locaux.

Cette année, le festival aura lieu du 14 mars au 17 juin 2020, avec du théâtre, de la musique, des débats, des projections de film, des ateliers numériques, de la magie et bien plus encore.

Toutes les infos et la programmation, c'est ici !

printemps flyer