Festival du bruit dans l'arène

Événement culturel et festif organisé par les Ceméa Occitanie pour promouvoir les valeurs de l’Éducation populaire et nouvelle. Du bruit en référence au cri militant que souhaitaient pousser les Ceméa en transmettant leurs valeurs au travers des animations, des spectacles, des conférences et des concerts proposés. Et dans l’Arène pour inscrire le festival dans le quartier Près d’Arènes à Montpellier où se situe le siège social Ceméa Occitanie.

• Vendredi 07 juin 2019
  • Montpellier

Le festival Du Bruit Dans l’Arène (DBDA) est le festival militant des CEMÉA Occitanie depuis maintenant 3 ans. Inspiré par les principes de l’Éducation Nouvelle, le festival est un projet participatif construit avec l’ensemble des acteurs impliqués, partenaires associatifs et institutionnels, artistes et intervenant.e.s.

Au cœur du quartier Prés d’Arènes à Montpellier, venez découvrir un programme éclectique, à la fois éducatif, citoyen et festif les 7 et 8 juin 2019 autour de la musique, du spectacle vivant, de tables rondes et d’ateliers.

Les Ceméa Occitanie ont imaginé le festival comme un espace de formation citoyenne et un laboratoire d’éducation populaire. C’est dans cette démarche que qu'ils mettent en place le Village des Possibles, lieu de rencontres et de partage avec des acteurs locaux impliqués dans des projets solidaires, sociaux, culturels, éducatifs, durables.

Les ressources

Le festival Du Bruit Dans l'Arène

15 mai 2019
“Comment célébrer les 80 ans des Ceméa ?” C’est la question que quelques militant·es des Ceméa Occitanie se sont posée il y a 3 ans. C’est à cet instant que l’idée du festival Du Bruit Dans l’Arène a germé et c’est aujourd’hui une bien belle plante...