Vincent POUPLARD

Réalisateur du film documentaire Pas comme des loups : Le festival européen du film d'éducation présente sa collection de DVD : Ce sont deux frères jumeaux. Ces cinq dernières années ils ont connu séparément la captivité, la fuite et les parcours d'insertion et ensemble l'insouciance, la violence, les jugements. Aujourd'hui majeurs, les galères sont persistantes, mais comme ils disent : Le meilleur reste à venir.
Né en France en 1980, Il travaille en tant qu'artiste, réalisateur et intervenant cinéma. Après des études de sociologie et de photographie, il se dirige vers le cinéma expérimental et les performances mêlant musique et images. En 2005, il devient chargé de production et d'action culturelle au sein de l'association Makiz'art, collectif de cinéastes et de techniciens. il y assure la production de nombreux court-métrages, conçoit et entreprend régulièrement des ateliers de pratique artistique et d'éducation populaire à l'image. Progressivement il développe ses compétences en assistanat mise en scène, découvre la création sonore documentaire et devient désireux de développer d'avantage son travail artistique. En 2009, il réalise le Silence de la Carpe, son premier film documentaire, lors d'une formation d'écriture et de réalisation.