Bruno COLLET

Réalisateur du film d'animation "Mémorable", prix du Jury Jeunes et Etudiants au festival international du film d'éducation 2019

Né en Bretagne en 1965, Bruno Collet obtient en 1990 le Diplôme National Supérieur d'Arts Plastiques aux Beaux-Arts de Rennes. Il commence alors à travailler comme assistant photographe, puis comme décorateur sur de nombreux films, séries et vidéos musique en volume animé. En 2001, son premier court-métrage, Le Dos au mur, est sélectionné puis primé à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes. Cette date marque pour lui le début de sa carrière de réalisateur. Les tournages de séries et de films en Stop Motion vont alors s’enchaîner. Calypso is Like So, en hommage à l’acteur Robert Mitchum, séduit la chaîne américaine Turner Classic Movie qui lui commande Rest in Peace, une mini-série humoristique mettant en scène les déboires d’un psycho-killer cinéphile.

En 2007 Bruno Collet change de registre et nous propose avec Le Jour de gloire… une vision onirique de l’horreur des tranchées durant la grande guerre. Son dernier film, Le Petit Dragon, renoue avec l’humour en nous offrant, trente-huit ans après sa disparition, de sympathiques retrouvailles avec Bruce Lee. Bruno Collet travaille actuellement à l’écriture de son premier long-métrage d’animation.