Karim MOUSSAOUI

Réalisateur du film Les jours d'avant : Le festival européen du film d'éducation présente sa collection de DVD : Années 1990, alors que l'Algérie est meurtrie par la décennie noir, Djabet et Yamina traversent avec fracas l'adolescence. L'horreur se meut à l'ombre de leur cité et les interdits les oppressent à la maison comme en classe, pourtant, envies et espoirs frémissent encore dans leur esprit.
Karim Moussaoui est membre fondateur de l’association culturelle de promotion du cinéma Chrysalide à Alger. Il a également assuré la programmation cinéma à l'Institut français d'Algérie à Alger pendant plusieurs années. Son moyen métrage Les Jours d'avant, sélectionné dans plusieurs festivals (dont Locarno, Clermont-Ferrand et Brive) et nommé au César du meilleur court métrage en 20152, a obtenu le Grand Prix du jury au Festival Premiers Plans d'Angers en 20143,4. Karim Moussaoui a été lauréat en 2016 de la Fondation Gan pour le cinéma pour son long métrage En attendant les hirondelles5, présenté dans le cadre de la sélection Un certain regard au Festival de Cannes 20176,7.