Citoyens éduqués aux médias et à l’information : penser de manière critique, cliquer à bon escient

A destination des enseignants, cette brochure complète propose des apports théoriques, pédagogiques et des activités à mettre en place pour devenir des citoyens éduqués aux médias et à l’information.
Média secondaire
Les compétences qui constituent le fondement de ces capacités peuvent faire la différence pour chaque personne à travers le monde. Cette brochure présente l’impact et les opportunités que l’EMI peut apporter. Un programme de formation complet est beaucoup plus détaillé ( https://fr.unesco.org/themes/education-aux-medias-linformation). C’est l’aboutissement d’années de travail et de collaboration entre l’UNESCO et ses partenaires, pour compiler une ressource actualisée qui peut être utilisée et adaptée par chaque région du monde, afin de refléter les besoins de leur société et de leurs citoyens.

Éducation aux médias et à l’information Programme de formation pour les enseignants

Cette publication est divisée en deux parties. La première partie fournit le cadre général concernant le programme d’EMI et le cadre de compétences qui donnent une vue d’ensemble sur l’argumentaire, l’organisation et les thèmes principaux du programme. La seconde partie comprend les modules détaillés principaux et complémentaires du programme.

L’Union européenne et ses États membres s’engagent en faveur de l’éducation aux médias et à l’information

► ► ►